Nous sommes actuellement le Jeu Fév 20, 2020 1:55 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Lun Sep 02, 2013 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Prénom : Mickaël

Activité (salarié/étudiant) : En recherche ( informatique )

Hobbies : iam not some kind of nerd ,iam the King of the nerds!

Avez vous déjà joué à des MMOrpg ou est-ce votre première expérience dans ce genre de jeu ? si oui lesquels : Tellement que le style a fini par me dégoutter de par son manque d'originalité . J'ai fait tout les MMo les plus connus , wow , GW2, secret world , lineage2, planetside2,Defiance,Rift,warhamer online etc ... bref un peut tout quoi .

Sur quel MMOrpg avez vous passé le plus de temps ? renseignez la durée également : Wow clairement . 7 ou 8 ans a peut près .

Possédez vous un micro ? : oui

De manière générale, avez vous plutôt tendance à jouer Tank, Heal ou Dps ? : Tout j'ai la maladie de la rerollite aiguë

Quel est/sera votre pseudo ? : Elvira hellsing pour mon main

Quel Job allez vous ou êtes vous en train de jouer ? (Renseignez son lvl) : Guerrier lvl 50

Quel(s) métier(s) envisagez vous de faire ? : Pour le moment je monte le minage et l'armurerie . a terme je pense en monté pas mal d'autre.

Jours de connexion ? : tout les jours

Quelle(s) activité(es) vous attire(nt) le plus dans le jeu? (Pvp/Pve/Rp) : Pve/pvp et le RP peut être dans le futur et dans une certaines mesures

Avez vous déjà joué à Final Fantasy XIV premier du nom ? : Non j'avais joué a FF XI online par contre

Quelles sont les raisons qui vous poussent à postuler chez nous ? : Je ne postule pas :)

Êtes vous plutôt passif ou vous arrive t'il d’être force de proposition ? : C'est un entretien d'embauche ? non car chez pole emploi ils on les mêmes questions et ça m'irrite tout partout là ! :p Mais pour répondre je dirais que je peut être les deux en fonctions de l'ambiance globale de la guilde.

Sur une échelle de 1 à 5, comment définiriez vous votre utilisation du forum ? (le 1 correspondant à l'absence totale de visite après votre éventuelle intégration au sein de la compagnie)

Pour être honnête je dirais 3.

Comment définiriez vous votre utilisation de Mumble ? Utilisateur très occasionnel (seulement quand la situation l'exige) ou utilisateur compulsif (qui lance le Mumble dès le démarrage du pc)

Quand l'ambiance est au rdv j'y suis constamment .

Un membre bas lvl vous demande de l'aide, irez vous à sa rencontre ? : Je pense qu'on est tous un peut bas lvl moi je suis niveau 50 mais mes autres classes ne le sont pas et je compte bien les montés donc clairement oui l'entraide est toujours une bonne chose !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ultime question : (troll inside ^^)

Dans combien de semaine envisagez vous retourner sur WoW ? : J'ai essayer de me forcer a retourner sur wow il y a quelque temps , j'ai vraiment du faire un gros effort personnel , le travail sur moi même fut long mais j'ai réussi a joué a wow MOP pendant ... a peut près 2h ! et dire que j'avais les 10 classes lvl 85 ... je suis triste mais c'est bel et bien fini ! et FF me donne de bon espoirs pour la suite !

Bon pour rentrez dans le vif du sujet je me doute que vous avez du voir dans ma présentation que je ne postule pas ... Alors vous vous dites mais pourquoi ils nous embête celui là alors !

Et bien je viens simplement me présenter , j'ai toujours trouver le système de recrutement de guilde un peut trop direct . Après tout des guildes il y en a pleins sur le jeux , je n'en connais aucune et je ne sais pas si la votre me conviendrais mieux qu'une autre .

J'ai bien conscience que ma démarche n'est pas forcément habituel mais je trouve qu'il est plus judicieux de faire connaissance avec les membres d'une guilde avant de s'engagé dans une démarche de recrutement .

Pour ma part donc comme indiqué dans la présentation Mickaël 28ans , de Montpellier , gros gamer j'ai fait beaucoup de MMO j'ai un profil qu'on pourrais qualifier de "geek" pour faire simple et je pense passé pas mal de temps sur FF et donc je cherche des compagnons de route !

Pour être bien clair ce qui me dérange dans le "recrutement" tel qu'il est proposé par les guildes c'est cette intolérance global qui fait que il faut une raison pour postulé dans tel ou tel guilde .

Alors quand je cherche une guilde je regarde avant tout l'age des membres , je cherche une guilde avoisinant les 25-35 ans . Après au delà de ça je n'ai pas vraiment de critère particulier et donc une multitude de choix s'offre a moi . Et je doit bien avoué que je ne connais pas votre guilde plus qu'une autre et par conséquent je ne vois pas comment je pourrais être honnête dans ma démarche de candidature et vous sortir une phrase bateau du style l'ambiance chez vous a l'air génial ou je ne sais quoi d'autre!

Bref en espérant que mon monologue ne vous aura pas fait trop trop peur ( mais c'est quoi ce psychopathe !!!!)

MessagePublié: Lun Sep 02, 2013 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Bonjour Petite personne :? ,

Il est vrai que ta "candidature qui en est pas une" est un peu spéciale.

La première chose qui m'a choqué quand je me suis co sur le forum c'est de voir ce sujet : Présentation de ma petite personne. Comme sur la plupart des forums certaines "règles" sont définies. Ces règles ne sont pas là pour enquiquiner le monde mais juste pour recadrer les gens afin que ça ne soit pas un gros foutoir ou les injures, menaces, bref tu vois bien de quoi je parle, volent à tout va. Celles-ci sont aussi mises en place afin d'aider l'admin, les modos, les utilisateurs également. Voici l'une d'entre elle sur notre forum :
Citer:
Pour rendre les choses plus lisible, merci d'utiliser le format suivant pour le titre de votre topic de candidature : [Job] / [Pseudo].

Deuxième point que je ne comprends pas trop c'est que par manque d'originalité le style Mmo te dégoutte. Alors pourquoi venir jouer sur ce Mmo précis ?

Le troisième point est le suivant :
Citer:
Quelles sont les raisons qui vous poussent à postuler chez nous ? : Je ne postule pas :)
Ok mais on peux t'aider en quoi alors ?

Au suivant !! :
Citer:
Êtes vous plutôt passif ou vous arrive t'il d’être force de proposition ? : C'est un entretien d'embauche ? non car chez pole emploi ils on les mêmes questions et ça m'irrite tout partout là ! :p Mais pour répondre je dirais que je peut être les deux en fonctions de l'ambiance globale de la guilde.
Celui là rejoint le premier en fait, avant d'utiliser un forum on se renseigne un minimum. Je cite notre modèle de candidature : Ce n'est pas toujours évident de savoir quoi écrire et le syndrome de la page blanche peut rapidement se présenter sous l'afflux en masse ou l'absence totale d'idée, voilà pourquoi nous vous orientons à l'aide d'une petite série de questions-réponses plus ou moins basique qui vous permettra de remplir rapidement votre demande de recrutement si vous voulez éviter de vous triturer l'esprit "pendant des heures".....Vous pouvez également vous servir de ces questions comme "simple base" pour quelque chose de plus travaillé, libre à vous tant que nous retrouvons au minimum les points développés ci dessous. ;) Il était donc libre à toi soit de remplir ce formulaire ou de faire ta propre candidature avec tes propres mots et les arrangements qui te convenais.

Tu aurais posté juste ton dernier paragraphe ça m'aurait moins chagriné je pense. Mais par rapport à celui-ci :

Il est vrai qu'il y a bon nombre de guildes sur tous les jeux confondus. Mais pourquoi avoir choisi la notre ? Tu aurais pu faire le même post dans une autre, alors pourquoi nous ?

Ensuite tu préfères faire connaissance des membres d'une guilde avant de postuler dans celle-ci. Pourquoi pas, mais entre nous un recrutement ça veux un peu rien dire, libre aux gens de pas se plaire parmi nous par exemple et de partir. Ce n'est qu'un jeu, aucun contrat sera signé, on n’enchaine personne à notre Tag de guilde. Tu peux voir ce formulaire comme une demande d'embauche ou autre mais pour nous celui-ci sert à faire une première connaissance.

Dernier point, pour toi ce qui te déranges c'est que le recrutement des guildes impose qu'il faut une raison pour postuler dans l'une d'entre elles. Mais tu t'imposes toi même une raison, à savoir l'âge des membres. Cela reste que mon avis sur la question, mais je penses que dans chaque chose que nous décidons de faire dans la vie courante nous avons tous une raison de faire telle ou telle chose.

Maintenant, je ne sais pas trop quoi te répondre au sujet de ta présentation en sachant que tu viens juste te présenter à nous sans aucune intention de te joindre à notre Compagnie, peut être que tes réponses m’éclairciront.

Je te souhaite bon jeu en attendant ;) .

MessagePublié: Lun Sep 02, 2013 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
-1

MessagePublié: Lun Sep 02, 2013 10:01 pm 
Hors-ligne

Hum pour ma part j'ai ma réponse ! je ne suis en aucun là pour qu'on fasse mon procès ma démarche a été très chaleureusement accueilli ailleurs et je ne vais en aucun cas me prendre la tête sur des détails, formulation et tournure de phrase . Si c'est pour cherché la petite bête de la sorte et si c'est comme ça que vous traité les gens qui s'intéresse a votre guilde elle ne m'intéresse en aucun cas .

Mais comme je suis un minimum poli je vais te répondre .

j'ai indiquer dans mon poste que je ne cherche pas a postulé directement dans une guilde car même si en théorie ça n'engage en rien je n'aime pas trop débarquer dans une guilde en période d'essai et partir au bout de quelques temps car ce ne colle pas avec les gens . je préfère discuter avec les membres de la guilde sans forcément en faire partie et désolé si c'est un problème pour vous je le comprends tout a fait !

Les mmos m'on carrément glonfler pendant une périodes oui , FF m'a fait changer d'avis tout simplement ! je ne pense pas être le seul dans ce cas loin de là . je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'obstine a chercher la petite bête de cette façon .

Pour ce qui est de l'age c'est un premier tri que je fais car je ne connais pas les guildes et leurs membres , et si par hasard je venais a discuter avec des membres d'une guilde avec qui ça accroche bien a ce moment là ce là me donnerais une raison de postuler . là pour quelle raison je pourrais postuler ? car vous avez un joli site ? Et bien non, je répète je préfère me présenter faire connaissance et voir par la suite . Désolé si la franchise en terme de candidature n'est pas un grand classique !

Je viens a vous en toute franchise et ouverture d'esprit pour me présenter tout simplement . En ma qualité d'être humain . ça s'appel sociabilisé ( Peut être que vous n'avez pas le temps pour ces choses de la vie après tout ). Tout ce que j'ai en retour c'est une réponse limite assassine en mode on reprends tout les points de façons négative en cherchant bien a enfoncé le clou .

Comme je disais ma démarche est pleine de bonnes intentions et elle a été formidablement accueilli ailleurs . désolé que ce ne soit pas le cas ici .

MessagePublié: Lun Sep 02, 2013 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Post a troll..

MessagePublié: Lun Sep 02, 2013 10:39 pm 
Hors-ligne

j'aurais dit guilde a troll . il semblerait que la tolérance et le savoir vivre ne soit pas de mise ici bas .

Sur ce , ravi de ne pas vous avoir rencontré !

MessagePublié: Lun Sep 02, 2013 10:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 172
Avant que ce sujet ne devienne un champ de bataille je verrouille le sujet.

Merci pour ta présentation,mais cet endroit est fait pour les candidatures.

Sur ce bon jeu a toi et qui sait on ce croisera peut être In game.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]