Nous sommes actuellement le Dim Déc 15, 2019 4:04 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer Sep 24, 2014 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Image

Prénom : Florent

Activité (salarié/étudiant) : Etudiant

Hobbies : Littérature (Science Fiction, horreur, etc.), jeux vidéos, anime, manga, séries, cinéma, etc.

Image

Avez vous déjà joué à des MMOrpg ou est-ce votre première expérience dans ce genre de jeu ? si oui lesquels : Oui, j'ai déjà joué à pas mal de rpg. Ragnarok Online à l'époque ou fRO était encore un serveur privé, Lineage2, SWTOR, Guild Wars 2, LOTRO, WoW, La pelletée de F2P qui sont sortis de Corée à une certaine époque par le biais de Aeria et tout le tralala. Bref, je dois en oublier quelques uns. ^^°

Sur quel MMOrpg avez vous passé le plus de temps ? renseignez la durée également : Je pense avoir passé le plus de temps sur Ragnarok Online. Pas toujours sur le même serveur, pas toujours avec la même classe ou quoi, mais le temps de jeu doit dépasser les six ans au total.

Possédez vous un micro ? : Oui.

De manière générale, avez vous plutôt tendance à jouer Tank, Heal ou Dps ? : Je suis bien plus intéressé par les classes DPS sur FF XIV, mais je pense a posteriori faire toutes les classes.

Image

Quel est/sera votre pseudo ? : J'en ai plusieurs car j'ai fait certaines races tout simplement d'un point de vue esthétique ou fun qui collaient avec certaines classes. Mais le pseudo de mon personnage principal qui aura toutes les classes est W'Milia Haran.

Quelle(s) Classe(s) avez vous débloqué ? (Renseignez le nom ainsi que le lvl) :
Perso principal:
-Archer lvl 50
-Pugiliste niveau 15
-Elémentaliste niveau 8

Pour mes autres personnages ça donne

Occultiste niveau 6
Paladin niveau 17
Maraudeur niveau 35/Paladin niveau 15
Maitre d'hast niveau 36/ Maraudeur niveau 15

Quel Job allez vous ou êtes vous en train de jouer ? (Renseignez son lvl) :

- Barde lvl 50, principalement

Quel(s) métier(s) envisagez vous de faire ? :

Je pense tous les monter au final.

Jours de connexion ? :

Sauf imprévus, il est possible que je me connecte tous les jours.

Quelle(s) activité(es) vous attire(nt) le plus dans le jeu? (Pvp/Pve/Rp) :

N'ayant jamais touché le pvp, l'activité qui m'attire le plus est le pve.

Avez vous déjà joué à Final Fantasy XIV premier du nom ? : Pas du tout.

Image

Quelles sont les raisons qui vous poussent à postuler chez nous ? : A vrai dire, je suis, au moment où j'écrit ce message, déjà dans une guilde, celle que j'ai créé. Au départ elle avait pour vocation de regrouper tout simplement mes amis venant d'autres mmo qui sont venus, eux aussi, sur FF XIV. Or, en très peu de temps, suite à des raisons diverses et variées, la grosse majorité a abandonné. Donc, avec l'accord de l'autre membre restant avec qui j'avais créé la guilde, nous en sommes venus à la solution visant à la dissoudre. Ensuite, je vous ai trouvé sur le progress de FFXIV CODEX, et j'ai remarqué que vous aviez les mêmes ambitions que nous avions lorsque nous nous demandions quel axe donner à notre guilde vide. Le fait de ne pas être dans un roster pour le moment ne me dérange pas, je souhaite juste utiliser le plein potentiel d'un MMO, et faire partie d'une guilde active est pour moi l'essence même d'un MMO, et c'est encore mieux quand celle-ci répond à mes attentes. ^^

Êtes vous plutôt passif ou vous arrive t'il d’être force de proposition ? : Il peut m'arriver de proposer des choses, mais je suis plutôt du style à accepter toutes propositions.

Sur une échelle de 1 à 5, comment définiriez vous votre utilisation du forum ? (le 1 correspondant à l'absence totale de visite après votre éventuelle intégration au sein de la compagnie)
Je dirai 3 ou 4. A vrai dire, quand je suis pas sur un jeu vidéo, je passe sur les forums où je suis pour voir les news, poster un peu.

Comment définiriez vous votre utilisation de Mumble ? Utilisateur très occasionnel (seulement quand la situation l'exige) ou utilisateur compulsif (qui lance le Mumble dès le démarrage du pc): Je n'ai pas (encore) mumble, mais je pense être un utilisateur occasionnel. Cela dit, ça ne m'empêchera pas de parler sur le canal de la CL, ou autre.

Un membre bas lvl vous demande de l'aide, irez vous à sa rencontre ? : Complètement.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ultime question : (troll inside ^^)

Dans combien de semaine envisagez vous retourner sur WoW ? : Vu que je suis encore dessus en jeu secondaire, y "retourner" me semble compromis. ^^

Sujet du message: Re: [Barde]/[W'Milia Haran]
MessagePublié: Mer Sep 24, 2014 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Salutation à toi W'Milia (Milia je suppose en vocal ?! :p)

Je vais rebondir sur une de tes remarques.
Citer:
"Le fait de ne pas être dans un roster pour le moment ne me dérange pas"

Bonne nouvelle pour toi, nous recherchons un barde pour notre roster. Nous en avons un en ce moment, mais étant absent très souvent nous cherchons à le remplacer pour les raids.

Donc petites informations sur notre roster, nous jouons la semaine, mais tous a des horaire différents (à cause du travail) donc nous partons en raid le week end (samedi après midi et dimanche après midi, des fois le soir mais tjs en week end). Nous sommes en try T9 fin P2. Donc j'aimerais savoir ou tu te situe sur bahamut ?! Car notre priorité serait de tombé le T9 avant la 2.4 pour nous mettre sérieusement sur le dernier raid a la mise à jour. Ensuite on recherche donc quelqu'un de motiver et d'assez dispo les week end, histoire d'avancer et finir vite ce contenu !!

Sinon nous recrutons aussi hors roster ;) Donc aucun soucis !

MessagePublié: Mer Sep 24, 2014 9:29 pm 
Hors-ligne

Alors sur Bahamuth, je suis pas sûr d'être au niveau pour ce que vous cherchez. Je suis iLvL 91 vu que je me suis éparpillé avec mes rerolls pour aider les autres membres de ma guilde quand ils voulaient faire un dps (d'où le fait que j'ai un tank lvl 35 qui se ballade un peu), et à force de faire des duty finder je suis arrivé qu'au T5 en arrivant dans le milieu-fin P2. Du coup, je passe plus de temps à lire les strats pour voir ce qui cloche qu'à réussir à passer ce fichu T5. Sinon, en effet je suis motivé à jouer sur FF bien plus que sur bon nombres de MMO auxquels j'ai joué et le week-end je suis très souvent présent.

Voilà voilà! ^^

Ps: Et en effet, Milia en vocal sera plus simple, le "W'" étant là pour la dimension Rp des Mi'qote. ^^

MessagePublié: Mer Sep 24, 2014 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1412
Bienvenue sur le forum Milia :)

Personnellement je suis plutôt pour ton intégration dans le Compagnie, alors effectivement ça serait hors roster pour le moment mais comme cela ne te pose pas de problème il n'y aurait à priori pas de soucis de ce côté là. ^^

En attendant je te souhaite de passer une excellente soirée.

A bientôt.

Sympho ;)

MessagePublié: Mer Sep 24, 2014 10:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Du coup si tu nous rejoins on ne peux te promettre une place en roster, on en reparlera quand tu sera plus stuff :) si bien évidement nous n'avons trouver personne d'ici là, sinon cette personne sera bien sur prioritaire ^^

+1 pour moi en hors roster :)

MessagePublié: Mer Sep 24, 2014 11:21 pm 
Hors-ligne

Pas de soucis, je me doutais un peu au vu de votre avancée que j'avais pas le stuff/Palier (rayez la mention inutile) adéquat pour intégrer de suite le roster. En tout cas merci pour l'accueil. ^^

MessagePublié: Jeu Sep 25, 2014 9:08 pm 
Hors-ligne

Ne t’inquiète pas si tu n'as pas de réponse définitive de suite, en général on laisse tourner les topics quelques jours pour que la majorité puisse donner leur avis. ;)

MessagePublié: Mar Sep 30, 2014 10:18 pm 
Hors-ligne

Je t'invite à whisp l'un d'entre nous si tu n'as pas changé d'avis. ;) (Neo Moka, Epimae, Sheena ou Symphonies)

MessagePublié: Jeu Oct 09, 2014 3:23 am 
Hors-ligne

Étant donné que cela fait maintenant une bonne dizaine de jour qu'on a plus de nouvelle le topic restera ouvert jusqu'à ce weekend puis sera malheureusement fermer si cela n'a pas évoluer.

Il te restera tout de même la possibilité de nous faire signe à nouveau par ici ou in-game si tu décides à nouveau d'emprunter ce chemin.

Bonne journée ! :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]