Nous sommes actuellement le Mer Déc 11, 2019 12:04 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Sam Avr 26, 2014 9:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour à tous,

Je m'appelle François, j'ai 26 ans et je suis actuellement salarié dans le domaine du développement sur smartphone.

Avez vous déjà joué à des MMOrpg ou est-ce votre première expérience dans ce genre de jeu ? si oui lesquels :

Alors, la liste est pas trop longue, GW1, GW2, Aion, TERA, SWOTOR et toutes une flopper de Free to play plus ou moins intéréssant.

J'ai passé 2 ans sur GW1, c'est le jeu ou je me suis le plus amusé.

Possédez vous un micro ? :

Oui, c'est indispensable.

De manière générale, avez vous plutôt tendance à jouer Tank, Heal ou Dps ? :

Je joue habitullement DPS, mais Érudit m'a vraiment séduit comme gameplay.

Quel est/sera votre pseudo ? :

Nell Fierlaine lien : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone ... r/6875419/

Quelle(s) Classe(s) avez vous débloqué ? (Renseignez le nom ainsi que le lvl) :

Actuellement Érudit et je ne planifie pas d'en faire une autre car je préfère me concentrer sur celui-ci et donc la maîtriser.

Avancement?

Extreme 1/5, Bahamut 4/5 et Animus en cours (5eme livre)

Pour les métiers de crafts, j'ai commencé par couturier lvl 45 et pour la récolte un mineur lvl 21.

Quel Job allez vous ou êtes vous en train de jouer ? (Renseignez son lvl) :

Erudit 50 ilvl 93 (en augmentation chaque semaine)., en cours de farming de l'animus à défaut de ne pas pouvoir faire les instances vraiment HL.

Quel(s) métier(s) envisagez vous de faire ? :

Couturier, tanneur,... tout quoi!

Jours de connexion ? :

Tout les jours de la semaine en soirée a partir de 18H30 19H00 et le week-end tant qu'il y a du contenue à faire et pas d'occupation IRL.

Pour les absences longue, il faut le signaler :).

Quelle(s) activité(es) vous attire(nt) le plus dans le jeu? (Pvp/Pve/Rp) :

Le PVE HL!! du challenge! se casser les dents sur des boss!

Avez vous déjà joué à Final Fantasy XIV premier du nom ? :

J'ai testé la beta sans vraiment être convaincu donc j'ai continué à jouer à Aion.

Quelles sont les raisons qui vous poussent à postuler chez nous ? :

Je suis à la recherche d'une guilde active sur le PVE HL avec déjà une bonne base (roster...)

Êtes vous plutôt passif ou vous arrive t'il d’être force de proposition ? :

J'essai au mieux de proposer des activités à faire, partage d'astuce de farm...

Sur une échelle de 1 à 5, comment définiriez vous votre utilisation du forum ? (le 1 correspondant à l'absence totale de visite après votre éventuelle intégration au sein de la compagnie)

Je visite régulièrement le forum tant soit peu qu'il y a de l'activité.

Comment définiriez vous votre utilisation de Mumble ? Utilisateur très occasionnel (seulement quand la situation l'exige) ou utilisateur compulsif (qui lance le Mumble dès le démarrage du pc)

Compulsif!!

Un membre bas lvl vous demande de l'aide, irez vous à sa rencontre ? :

Oui, bien sûr, j'aide volontiers tout le monde qui à besoin d'aide pas uniquement les bas niveaux.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ultime question : (troll inside ^^)

Dans combien de semaine envisagez vous retourner sur WoW ? :[*][*]

C'est qui WoW?

Voilà

Bonne journée et bon jeu

Sujet du message: Re: [Erudit]Nell Fierlaine
MessagePublié: Sam Avr 26, 2014 10:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Ta candidature semble plus que correcte, ajouté à cela tes horaires qui correspondent à ce qu'on recherche (activité principale du roster en week end).

Par rapport à ton avancer HL, j'aimerais savoir où tu en es sur le T5 (une certaine maîtrise du fight ou total découverte ?!)
Autre petite question, depuis combien de temps es tu sur le jeu ?! C'est histoire de savoir si tu as bien accroché et que tu compte resté quelque temps dessus ou s'il faut s'attendre a te voir disparaître dans les mois a venir (chose récemment vu dans les derniers recrutements -_-)

Sur-ce, bienvenu à toi et bonne soirée ;)

MessagePublié: Sam Avr 26, 2014 11:38 pm 
Hors-ligne

Merci pour les réponses

Par rapport à ton avancer HL, j'aimerais savoir où tu en es sur le T5 (une certaine maîtrise du fight ou total découverte ?!)

Pour le T5, je connais le début du combat p1 et un peu t2, j'ai vraiment eu peu d'essai. J'évite le pick-up.

J'ai quitté mon ancienne guilde pour son inactivité, impossible de progresser...

Autre petite question, depuis combien de temps es tu sur le jeu ?! C'est histoire de savoir si tu as bien accroché et que tu compte resté quelque temps dessus ou s'il faut s'attendre a te voir disparaître dans les mois a venir (chose récemment vu dans les derniers recrutements -_-)

Ca doit faire maintenant 2 mois, j'ai arrêté de compté.
Je peux comprendre tes craintes, actuellement se qui me retiens dans ce jeu, c'est la difficulté, à défaut de ne pas pouvoir faire les instances HL, je me stuff et fais l'animus, ensuite je serais bloqué car en attendant la suite de l'arme il n'y a rien... sauf les instances HL.

Donc mon objectif est de faire tout les étages de bahamut, j'accroche bien dans ce jeu :).

J'espère que j'ai bien répondu.

MessagePublié: Sam Avr 26, 2014 11:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Satisfait de ce que je lis. Le but premier de notre roster est de justement faire le contenue HL (le week end, j'insiste la dessus, car il n'y a pas de méandres ou de gros try en semaine), ensuite la semaine nous sommes quand même plusieurs de connecter mais nous restons plus soft dans nos sorties (CT, donjon, journalière, cartes au trésors, voir même du laby en pick up, mais jamais rien de planifié à l'avance)

En attendant d'autre réponse je donne mon +1 ;)

Dernière édition par Sheena Kat'h le Dim Avr 27, 2014 12:22 am, édité 1 fois.

MessagePublié: Dim Avr 27, 2014 12:03 am 
Hors-ligne

Des essais réguliers permettent de progresser, et de mon avis, c'est mieux de le faire en weekend, les gens sont plus reposés ;).

En semaine, je comprends.

MessagePublié: Dim Avr 27, 2014 10:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 172
Bonjours Nell,

Bonne candidature,pour ma part ce sera un +1 aussi.

Bonne chance pour ta candidature a bientôt IG.

MessagePublié: Lun Avr 28, 2014 1:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 157
Salut!

Bon ta candidature parait tout a fait coller à l'esprit de la guilde!

Par contre 2 points :

Le 1er, c'est pourquoi as tu commencé le jeu il y a seulement 2 mois? Ca peut paraitre bête mais j'aimerais savoir s'il ne t'attirais pas plus que ça avant ou si tu étais sur un autre jeu ou toute autre raison d'ailleurs.

2ème point, et là ça ne te concerne pas vraiment, mais même si nous n'avons plus de nouvelles de notre ancien erudit pour l'instant, j'aimerais au moins attendre un mois à compter de son dernier message sur le forum avant de le remplacer définitivement. Sachant qu'il avait des problèmes de connexion internet, et, même si ça commence à faire un moment, je détesterai qu'on se retrouve dans la situation où on aurait recruter quelqu'un pour le remplacer et qu'il revienne et qu'il faille choisir....

Ce dernier point ne concerne que mon avis, les autres donneront le leur, en tout cas je te souhaite un bon jeu et j'espère pouvoir te retrouver ingame bientot!

(Au passage, si cela te convient et convient aux autres membres, je propose que l'on commence à entrer en contact avec toi durant la semaine pour quelques donjons etc, et éventuellement du bahamut le week end prochain pour commencer avant de t'intégrer en attendant d'être sur de la disparition totale de notre ancien érudit lol)

MessagePublié: Lun Avr 28, 2014 7:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1412
Bienvenue sur le forum Nell :)

Je suis globalement d'accord avec ce que mes collègues ont dis précédemment, je serai donc plutôt pour ton éventuelle intégration.

On en a discuté un petit peu entre nous et on pense qu'il serait intéressant de faire quelque chose ensemble ce weekend pour voir comment ça se passe entre nous ! On pourrait éventuellement rendre visite à Twintania si tu es d'accord et si tu es disponible le weekend prochain ! ;) (En mode "no stress" un, j'ai bien pris note que tu n'as jamais fait le combat en entier ! ^^)

En attendant rien ne nous empêche de jouer ensemble, donc si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas à demander dans la linkshell !

A bientôt !

Sympho ;)

PS : Mad je comprends bien évidemment ton inquiétude (je rêverai que Kim redevienne aussi disponible qu'avant !) mais cela fait déjà bon nombre de semaine que nous n'avons pas de nouvelles et que Maryjo nous dépanne. A un moment donné il faut bien faire avancer le schmilblick... Je vais à nouveau lui envoyer un message privé au cas où mais tu avoueras que sur les 2 mois précédents on a quand même plus souvent eu Maryjo en heal que Kim. :( , du coup pour une place fixe dans un roster ça fait light...

MessagePublié: Lun Avr 28, 2014 7:55 am 
Hors-ligne

Merci pour ces réponses,

Alors,
Citer:
Le 1er, c'est pourquoi as tu commencé le jeu il y a seulement 2 mois? Ca peut paraitre bête mais j'aimerais savoir s'il ne t'attirais pas plus que ça avant ou si tu étais sur un autre jeu ou toute autre raison d'ailleurs.

C'est juste une raison IRL, mon ancien travail ne me laisser pas assez de temps, maintenant c'est mieux :)

Citer:
2ème point, et là ça ne te concerne pas vraiment, mais même si nous n'avons plus de nouvelles de notre ancien erudit pour l'instant, j'aimerais au moins attendre un mois à compter de son dernier message sur le forum avant de le remplacer définitivement. Sachant qu'il avait des problèmes de connexion internet, et, même si ça commence à faire un moment, je détesterai qu'on se retrouve dans la situation où on aurait recruter quelqu'un pour le remplacer et qu'il revienne et qu'il faille choisir....

Ce dernier point ne concerne que mon avis, les autres donneront le leur, en tout cas je te souhaite un bon jeu et j'espère pouvoir te retrouver ingame bientot!

Je comprends à propos de l'absence, c'est pas facile.

Citer:
(Au passage, si cela te convient et convient aux autres membres, je propose que l'on commence à entrer en contact avec toi durant la semaine pour quelques donjons etc, et éventuellement du bahamut le week end prochain pour commencer avant de t'intégrer en attendant d'être sur de la disparition totale de notre ancien érudit lol)

Je suis totalement dispo, pour le moment je farm les mytho/martiaux et les livres (en complétion du 6eme), je veux vraiment attaquer le contenue HL qui n'a pas été (encore) nerf.

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 2:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Bienvenue sur le forum également !

Et bien tout cela me semble très bien ! effectivement nous n'avons plus de nouvelle de notre collègue érudit qui était avec nous depuis le début !!

Comme les autres je souhaite quand même lui laissé une ultime chance de donné de ces nouvelles dans une limite courte quand même (ça fait quand même près de 2 mois d'attente donc bon on va finir par perdre plus qu'un érudit).

Et donc comme les autres c'est vrai qu'effectuer une sortie avec toi nous permettrais de nous rencontrer d'une part et puis de commencer à jouer ensemble d'autre part

Je pense pas dire de bêtise en disant que tu aurais une réponse définitive (positive ou pas) après ce week end, car après ce week end nous n'aurons eue plus aucune nouvelle de notre érudit pendant 1 mois entier.

Bonne journée à toi et à bientôt in game !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]