Nous sommes actuellement le Dim Déc 16, 2018 12:00 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Invocateur] - Luna Fell
MessagePublié: Lun Oct 09, 2017 4:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour à tous et toutes !

Préambule:
Ancien joueur de Final fantasy XIV ARR, sur le monde Ragnarok. A cette époque, j'étais dans une guilde avec orientation PVE et hl si possible, et nous étions parvenus jusqu'à Gémélia mais sans pouvoir passer ce palier. Nous butions sur la phase des dive bombs et du lags de l'époque.
La guilde s'est dissoute avant l'arrivée de cette mise à jour, et j'ai alors décidé de quitter le jeu par manque de motivation à l'époque. Je jouais Heal sur PS3. Donc, j'étais plutôt content d'avoir pu arriver jusque-là. Je n'étais pas forcément orienté raid à l'époque, mais on va dire que l'ambiance générale était plutôt bonne, et il n'y avait pas beaucoup de healer à cette époque. J'ai arrêté le jeu avec la dissolution de notre guilde.

Bref, de l'eau a coulé sous le pont, et j'ai décidé en juillet 2017 de revenir en jeu pour découvrir le nouveau contenu. J'ai procédé à un changement de serveur de Ragnarok vers Moogle car les prix sur Ragnarok pour les maisons étaient délirants à l'époque. Et aussi, un ami à moi était sur Moogle. Malheureusement, il n'a pas continué l'aventure.
Cela m'a pris environ 3 mois pour rattraper mes quêtes épopées. L'entre ARR et Heavensward fut assez pénible (il n'y a que la fin qui réussit à me réveiller), mais Heavensward et Stormblood m'ont définitivement convaincu. (surtout Stormblood).

Je n'ai pas voulu postulé dans une guilde jusqu'à maintenant car je n'étais pas sûr que le jeu réussisse à me plaire au point de continuer mon abonnement. Et je n’aime pas ces joueurs qui postulent dans une guilde et qu’on ne revoit plus quelque temps après.

Je joue sur PC, je suis membre l'Ordre des Deux Vipères, et j'aime Gridania et les Sylves ^^.

J'ai un appartement dans la zone de Gridania. A l'époque, le housing était réservé au Grande Compagnie, mais cela ne m'aurait pas déplu d'acheter une petite maison à Gridania. A l'heure d'aujourd'hui, tous les slots ont été achetés donc bon ... dommage :o

Je joue également à Elite dangerous, Marvel heroes et heroes of the storm et for Honor. J'alterne en général.

Prénom: David
Activité (salarié/étudiant): Salarié
Hobbies : Vélo, Cinéma, jeux vidéo.

Avez-vous déjà joué à des MMOrpg ou est-ce votre première expérience dans ce genre de jeu ? si oui lesquels :
Sur quel MMOrpg avez-vous passé le plus de temps ? renseignez la durée également :
Je n'ai pas beaucoup joué à des MMOrdp dans ma vie, la seule expérience a été SWTOR, où je suis resté quasi 2 ans avec ma guilde. J'ai principalement arrêté car la direction que prenait le développement du jeu ne m'intéressait pas. De plus, la guilde où j'étais, avait été dissoute par manque de joueurs.

Possédez-vous un micro ? : Certainement.

De manière générale, avez-vous plutôt tendance à jouer Tank, Heal ou Dps ? :
La question est difficile ... à vrai dire, je fais partie de ces joueurs qui aime j'expérimenté ces 3 aspects. Toutefois, je dirai que dans un premier temps, je préfère jouer DPS, ensuite, lorsque je maitrise assez bien les mécaniques du jeu, je n'hésite pas à sortir le tank ou le heal. Dans l'ordre, DPS, HEAL, TANK donc.

Quel est votre pseudo ? : Luna Fell (bon, en règle général, j'utilise le speudo mais bon...vu que vous insistiez que les candidats utilisent leur speudo IG ^^). D'ordinaire, j'utilise un speudo plutôt masculin. FFXIV est une exception où j'ai décidé d'utiliser un personnage féminin.

Quel Job allez-vous ou êtes-vous en train de jouer ? (Renseignez son lvl) :
J'ai fini mon parcours initiatique de ARR vers Heavensward et enfin Stormblood en invocateur. Je suis actuellement iLvl 280 (aux alentour). Il me reste encore deux donjons à faire je pense. J'ai choisi l'arcaniste car cela me permettait de monter deux jobs que j'aime beaucoup. L'invocateur et l'érudit. Je faisais d'une pierre, deux coups.
Je compte jouer Paladin [L50] (ou chevalier noir [L30]) et Samouraï [L50].

Quel(s) métier(s) envisagez-vous de faire ? :
Question facile, menuisier [L50] dans un premier temps. Ensuite on verra bien. Tanneur [L15] et couturier [L50] me semble d'excellent choix aussi. En récolte, botaniste [L55] bien évidemment !

Jours de connexion ? :
En semaine à partir de 21h généralement et je m'arrête aux alentours de 22h30, je me connecte à FFXIV environ 2 soirs en semaine.
Le weekend est généralement plus facile pour moi. Surtout le dimanche.

Quelle(s) activité(es) vous attire(nt) le plus dans le jeu? (Pvp/Pve/Rp) :
Le Pve sans hésiter. Particulièrement le craft, le housing et le levelling. J'aime également partir en donjon. Mais je ne souhaite pas m'orienter Raid et HL. Tout d'abord parce que je n'ai pas l'envie, ni le temps. C'est un choix. Ce jeu offre tellement de chose à faire, qu'on ne peut décemment pas tout faire sauf si on dispose d'un temps de jeu de l'extrême.

Avez-vous déjà joué à Final Fantasy XIV premier du nom ? : Non

Quelles sont les raisons qui vous poussent à postuler chez nous ? :
Tout d'abord, je recherche une guilde car le jeu manque d'un aspect social terrible. Après 3 mois, j'ai vraiment ce sentiment que sans une guilde, je ne pourrais pas rester encore 6 mois dans ce jeu. Je me suis donc mis à la recherche d'une guilde qui correspond à la façon dont je compte jouer et participer à la vie de cette guilde.
J'ai bien noté que les candidatures dans votre guilde n'est pas pour intégrer un roster, mais pour l'aspect social. Jouer avec d'autres joueurs sympathiques sans prises de tête. De plus, vous avez un site web, un forum et un mumble. Ce sont pour moi des critères très importants. Surtout le forum. Et le design me plait aussi.

Êtes-vous plutôt passif ou vous arrive-t-il d’être force de proposition ? :
Plutôt passif, je n'essaye pas d'imposer mes idées ou mes envies...si vraiment j'ai très envie de faire quelque chose, je fais un post, et qui m'aime me suivra ! LOL ^^

Sur une échelle de 1 à 5, comment définiriez-vous votre utilisation du forum ? (le 1 correspondant à l'absence totale de visite après votre éventuelle intégration au sein de la compagnie)
5. On essaye de se connecter chaque jour et de participer aux différents sujets.

Comment définiriez-vous votre utilisation de Mumble ? Utilisateur très occasionnel (seulement quand la situation l'exige) ou utilisateur compulsif (qui lance le Mumble dès le démarrage du pc)
Un peu moins fréquent que le forum, je dirai 3. Je ne suis pas du genre à me connecter au mumble dès que je décide d'allumer mon pc ou de jouer. Ni d'y être connecté tout en jouant à un autre jeu...cependant, pendant un donjon ou une sortie de guilde, il est normal d'y être présent.

Un membre bas lvl vous demande de l'aide, irez-vous à sa rencontre ? :
Cela va de soi, nous avons tous été bas niveau un jour, et c'est parfois aussi l'occasion de monter une classe qu’on n’a pas encore niveau max ^^
J'aime bien partager les infos, donc même si ce n'est qu'une question anodine, il faut prendre le temps d'y répondre. Toutefois, il faut que la question soit exprimée dans un language compréhensible.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ultime question : (troll inside ^^)

Dans combien de semaine envisagez-vous retourner sur WoW ? : Je n'ai jamais joué à ce jeu.

Merci de m'avoir lu, je corrigerai les éventuelles fautes si jamais j'en détecte lors d'une égnième relecture. Je précise que je n'ai pas d'autre candidature en cours. Donc si mon profil vous convient, n'hésitez pas à me poser d'autres questions.

Sujet du message: Re: [Invocateur] - Luna Fell
MessagePublié: Lun Oct 09, 2017 9:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1400
Coucou Luna, bienvenue sur le forum et merci d'avoir pris du temps pour nous écrire.

En général je commence toujours par prévenir qu'il n'y a, pour le moment, pas de place disponible pour raid mais j'ai bien remarqué que tu t'es bien renseigné et que du coup je n'aurai pas à le faire cette fois ci ! :D

Alors une chose est malgré tout importante avant d'accepter ou pas ta requête, c'est de faire le point sur la présence de nos joueurs en ligne. Effectivement il faut noté qu'une grosse portion de notre modeste Compagnie Libre n'est active que le weekend tandis que les autres sont plus ou moins connectés en semaine selon leurs horaires de travail, leurs devoirs sociaux divers et variés ou encore les sorties de triple A. ^^ Pour faire simple il arrive régulièrement qu'il n'y ait qu'un ou deux joueurs en ligne la semaine, par contre il y a toujours des gens sur le vocal en soirée, le weekend ou parfois la semaine en fin d'après midi quelque soit les activités vidéo-ludiques de chacun.

Si ce que je viens de mettre en avant ne te fais pas fuir je ne vois pour ma part aucun problème qui mettrait en péril ton éventuelle intégration au sein de la guilde.

Ps : Si tu veux une maison in-game n'oublie pas que demain il y aura une nouvelle zone habitable disponible et que par conséquent des terrains vont surement se libérer dans les premières heures suivant le redémarrage des serveurs, alors évidement cela ne va pas durer très longtemps et cela implique d'être chez soi entre midi et deux mais je te le dis au cas où. :)

MessagePublié: Lun Oct 09, 2017 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 628
Bienvenu à toi.

Comme l'a dit Sympho, tu as bien compris que l'on n'avait pas de place dans notre roster (donc pas de mauvaise surprise) et donc tu seras le bienvenu parmi nous si personne n'y voit d'inconvénient.

MessagePublié: Mar Oct 10, 2017 11:34 am 
Hors-ligne

Bonjour Sheena et Sympho,

Merci pour vos messages !

Non pas de soucis si je ne vois pas beaucoup de gens en ligne en semaine. Si je suis en manque de social, je vous rejoindrai sur le vocal ^^

C'est surtout le weekend qui m'intéresse car je joue plus le weekend que en semaine (forcément). Comme je l'ai indiqué.

Je suis à la maison exceptionnellement aujourd'hui, je vais regarder pour les prix des maisons on ne sait jamais, merci de l'info.

Merci de m'avoir lu aussi.

A plus tard ^^

MessagePublié: Dim Oct 15, 2017 1:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1400
Coucou Luna,

Un petit message pour simplement te faire savoir que personne ne semble être contre ton éventuelle intégration au sein de la Compagnie et que nous nous ferons donc un plaisir de t'inviter à nous rejoindre dès que nous t'apercevrons connecté.

En attendant je te souhaite de passer une excellente fin de weekend.

A bientôt,

Sympho. :)

MessagePublié: Dim Oct 15, 2017 4:24 pm 
Hors-ligne

Merci Sympho ^^

Je suis ravi d'apprendre cette bonne nouvelle. Dès que je reçois votre invitation, je l'accepte =:o Merci à tous.

Sinon, pour revenir un petit peu sur cette mise à jour, j'en suis très content. Bon je n'ai pas eu la chance d'acheter un logement car quand je me suis connecté, tout était vendu (30 minutes trop tard) ! mais bon, pour le reste, les changements sont appréciables pour l'invocateur, les escouades c'était vraiment drôle ! bon l'IA est pas top top, mais en même temps, c'est gérable. Et ça donnait de l'xp monstre :twisted:

Il me reste que le grand dragon et je pourrais entamer la suite des quêtes histoires.
Je monte en parallèle aussi mon botaniste, ça me détend.

Au plaisir de vous croiser IG donc :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]