Nous sommes actuellement le Dim Déc 15, 2019 3:21 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Sam Mars 14, 2015 2:45 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Août 13, 2013 4:48 pm
Message(s) : 1412
Une petite interprétation de ce que j'ai compris du résumé de cet interview déposé sur reddit en anglais

    Informations diverses :

      - La 3.0 était donc initialement prévu pour sortir le 18 Mai de cette année mais ils ont du repousser à la date que nous connaissons maintenant.
      - Les utilisateurs Mac auront plus d'information concernant la configuration requise pour jouer incessamment sous peu.
      - Le trailer complet d'Heavensward sera diffuser après la 2.55 car cette dernière contient des scènes pouvant spoiler les joueurs sur certain aspect de l'histoire passée. Il y aura des flashbacks qui nous expliqueront pourquoi notre héros est dans l'état qu'on lui connait lors du premier trailer d'Heavensward.
      - Une salle de cinéma a été réservée pour diffuser ce nouveau trailer qui introduira l'addon, certain fans (probablement des streameurs connus et compagnie ^^) y seront invités.
      - Le benchmark qui sortira en Avril devait initialement durer 13 minutes mais il ne fera finalement que 9 minutes.
      - L'utilitaire de création de la race Au'ra sera très complet, la personnalisation du visage sera bien plus détaillée que ce qu'on avait pour les autres races. Bien sure il n'y aura pas la totalité des options dans le benchmark mais vous pourrez garder votre création sous le coude pour la sortie de l'addon afin de la compléter et la finaliser. ^^
      - Les cornes seront apparentes même lorsque qu'un(e) Au'ra portera un casque complet, ils ont pris le plus grand soin pour que cela rende bien.
      - Nous auront l'occasion de rencontrer des personnages célèbre de l'univers de FF à Ishgard.
      - Tous les pnj actuel (Cid, probablement Rowena et compagnie) font faire le voyage vers Ishgard.
      - Les villes et les avant postes d'Ishgard utiliseront les noms provenant de la première version de Final Fantasy XIV, l'un de ces villages prospère grâce à la chasse aux Chocobo (pas sure de la dernière partie lol)
      - Les 7 septs dragons ("heavenly dragons") seront la clé de voute de l'histoire d'Ishgard : Nizbeck, Bahamut (??), Tiamat et d'autres. Ils nous révéleront dans le détail comment Bahamut a été invoqué et capturé, on nous introduira également Omega Weapon apparemment.


    A propos des nouveaux jobs :

      - Quand ils ont commencé à travailler sur les buffs ils ont pris en compte ce qui était arrivé sur FFXI où la hâte était devenu une statistique bien trop puissante, ceci explique pourquoi la célérité et la vivacité n'ont pas forcément été une option viable pour cette 2.x. Il y aura pas mal de changement de ce côté là à la 3.0, les dots (et hots je suppose) seront directement impactés par la célérité par exemple.
      - Le chevalier noir utilisera de la mana pour la gestion de l'ensemble de ses skills, ils ont pensé l'espace d'un instant à utiliser leur HP comme ressource principale mais après réflexion ils ont trouvé cela trop dangereux pour les raids et du coup ils ont fait le choix d’utiliser la mana comme ressource.
      - Le chevalier noir aura donc une façon vraiment différente de tanker, quelque chose que vous n'avez jamais vu. Il utilisera donc la mana pour incanter une aura de ténèbres, le but sera de maintenir cette aura qui sera utiliser pour absorber ou infliger des dégâts. (Si ça vous intéresse vous pouvez peut être commencer à stocker des matéria de piété lol)
      - L'astrologue aura deux "Stances", une stance heal et une stance protection. (j’imagine que c'est pensé pour qu'il puisse s'adapter selon si il joue avec un érudit ou un Mage blanc)
      - Actuellement l'astrologue nécessite encore des équilibrage au niveau de ces stances car c'est un petit abusé pour le moment. Les sorts quand à eux resteront les mêmes mais leurs effets changeront selon la stance que l'astrologue adoptera.
      - Les noms peuvent encore changer mais pour le moment les stances de l'astrologue se nomme "Moon reader" et "Star reader".
      - Apparemment on dessine des carte pour buffer notre équipe. On peut soit utiliser la carte de suite où alors la mettre de côté pour l'additionner à la suivante, l'astrologue sera probablement une classe avec un taux élevé d'action par seconde, il faudra surement se sortir un peu les doigts pour être bon. (traduction personnelle un lol)
      - Apparemment quand le machiniste utilise l'ajout de composant sur son arme il devient moins mobile car il doit charger ses coups, plus la compétence est chargée longtemps plus elle fera de dégâts (un petit peu comme mégaman :x). Bouger annulera la charge de l'arme donc si vous êtes confronté à un boss qui vous demande de bouger constamment ce ne sera pas un bon choix.
      - Les compétences du machinistes utilises des munitions qui se présentera sous forme d'un buff, apprendre à recharger correctement sera très important.
      -


    A propos des Lbs :

      - Les Limit Break actuelles seront réassignées à leurs jobs respectifs
      - La Limit Break de l'astrologue sera celle qu'il utilise dans la série des Final Fantasy Tactics : "Celestial Stasis" mais comme nous sommes dans un mmo on ne pourra pas arrêter le temps pour de vrai et cela prendra donc une autre apparence. cela se déroulera comme si le temps s'était arrêté d'un coup et que subitement tout le monde retrouverait la totalité de ces points de vie. (Mwe ca nous dis rien de plus quoi ^^)
      - La nouvelle Limit Break dragons devait être montré aujourd'hui apparemment mais je ne vois pas où. ^^ (C'était prévu pour la lettre spéciale mais j'ai rien vu perso lol)


    Items, Ilvl, Alexander :

      - Les armures AF2 sont basées sur des sketchs d'Amano, ils essaient d'être le plus fidèle possible à ces travaux.
      - La différence d'Ilvl des items entre chaque patch sera plus large qu'avant. Évidemment le Raid d'Alexander proposera les objets les plus puissants mais il y aura plus de possibilité qu'avant au niveau des choix de stuff.
      - Les nouvelles quêtes journalières débuteront à la 3.05 ou au passage à la 3.1.
      - La monture gros chocobo pourra peut être voler.
      - La quête du zodiaque ou plus précisément la création d'une arme qui vous suivra tout au long du jeu sera toujours d'actualité et reprendra à la 3.1. Le concept général restera le même, il sera donc toujours question d'utiliser énormément de temps de jeu pour faire progresser cette quête. Certaine chose pourrait tout de même différée mais nous en saurons plus en temps voulu.


    Snowboard :

      - L'équipe de développement à vivement conseillé à Yoshida de ne rien divulguer à propos des nouvelles activités à venir pour le Gold Saucer et ce qu'il dirait si on évoquait l'éventuelle implémentation du Snowboard. (Pas sure de la traduction :x)
      - (le reste j'ai pas bien saisi l’intérêt, si c'est réel ou fictif lol,. Mais en gros il parle de la personnalisation des planches de snow et de la diversité des pistes)
      -


    Craft :

      - Le concept de base était de pouvoir tout faire avec un seul personnage mais petit à petit le craft est devenu de plus en plus "difficile". Tout d'abord il était indispensable de créer votre stuff en HQ avant de le "Pentagemmer" et éventuellement finir par faire cela sur l'ensemble des métiers pour être opti'. Du coup le concept de base est passé de "vous pouvez faire ce que vous voulez" à "vous devez tout faire". Évidemment cette évolution ne pose pas spécialement de problème aux joueurs les plus "acharnés", par contre cela a tendance à pousser une grosse partie de la communauté à ne pas s'investir dans les métiers. Avec le nouveau système de craft à venir nous voulons essayer de renouer avec notre idée originale.
      - Le même problème se pose avec les métiers de récolte, tout le monde ramasse la même chose à terme ce qui a tendance à créer une hausse trop importante de l'offre sur certain items, du coup la création de certains objets utiles en combat devient beaucoup plus difficile. Afin de donner plus de sens au craft de manière générale et d'implémenter le nouveau système de matéria nous devons impérativement maitriser les stocks de ressources et créer une réelle diversité entre les différents type de récolteurs.
      - Ils vont essayer de faire en sorte que les items en donjons ne soit pas toujours plus puissant que les objets craftés.
      - Quand vous atteindrez le level 60 vous aurez la possibilité de devenir l'apprenti des maitres de chaque guilde, vous gagnerez de cette façon de nouvelles compétences et recettes en grimpant les levels de spécialisations. (Je comprend ça comme ça :x) Vous pouvez devenir l'élève de plusieurs maitre de guilde mais il y aura un délai pour passer de l'un à l'autre.
      - Apparemment il n'y aura plus le système d'objet haute qualité et basse qualité, il sera plutôt question de jetons bleus et rouge que nous gagnerons en travaillant à plusieurs reprises un objets afin d'augmenter sa qualité. (je ne comprends pas vraiment le truc alors c'est pas évident à interpréter lol)
      - De la même façon les métiers de récoltes seront également revu, apparemment il y aura des zones spécifiques qui auront un "lore" spécifique et nous ne pourrons pas voir les points de récolte tant que nous n'en aurons pas appris plus sur le passé de ces zones. (des quêtes d'accès peut être ?)


Sources : Reddit et Famistsu


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam Mars 14, 2015 3:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Oct 01, 2013 12:25 pm
Message(s) : 633
En rapport à l'image que tu as trouvé !!

Image

Wikipédia FFVI: "Arrivant au Continent Flottant, Kefka et Gestahl se tiennent devant les statues des trois déesses. Elles sont dites être la source de la magie et sont positionnées dans un équilibre délicat, censé maintenir la cohésion de ce monde."


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam Mars 14, 2015 3:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Déc 09, 2013 12:30 am
Message(s) : 149
Pour illustration (inutile :D), j'ai retrouvé le sort "celestial stasis", aussi appelé "galaxy stop" de ff tactics qui servira de base pour la LB de l'astrologue



et un dessin des symboles utilisés durant les effets du sort

Image

_________________
Le terme écrevisse est un nom vernaculaire donné à certaines espèces de crustacés décapodes appartenant en général à la super-famille des Astacoidea mais dispersés dans plusieurs genres, et dont fait partie la Tenuibranchiurus glypticus.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim Mars 15, 2015 1:20 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Août 13, 2013 4:48 pm
Message(s) : 1412
Voilà j'ai traduit le reste pour ceux que ça intéressait. ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim Mars 15, 2015 7:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Oct 01, 2013 12:25 pm
Message(s) : 633
Impec. Merci :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française réalisée par phpBB.fr